Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montage mouche basque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MONTAGE -> Mouches 2011 - 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris31

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:38 (2011)    Sujet du message: montage mouche basque Répondre en citant

de tres belles mouches a faire tres belles photos et fiche a consulter

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris31

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:39 (2011)    Sujet du message: montage mouche basque Répondre en citant

mouches-de peche.com   les mouches des nives

chris31

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 22:09 (2011)    Sujet du message: montage mouche basque Répondre en citant

doit-on obligatoirement varier la taille de  l'hamecon par rapport au bas de ligne ou par rapport aux insectes presents???
BESOIN DE REPONSE

noel

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 22:30 (2011)    Sujet du message: montage mouche basque Répondre en citant

Bonjour Chris,
Peux tu indiquer le lien du site et préciser un peu plus ta question?
a+
NOEL

chris31

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 00:38 (2011)    Sujet du message: montage mouche basque Répondre en citant

le site de mouches-de-peche.com

ma question est que plus le bas de ligne est fin plus tu reduis la taille des mouches ou la taille de l'hamecon.
ou cela n'a pas d'importance.

chris31

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 00:44 (2011)    Sujet du message: montage mouche basque Répondre en citant

le lien du site  mouches-de-peche.com
je recherche des mouches de nives je porte les fiches jeudi sur ce site des mouches de gros volume en cdc brute de montage pas de coup de ciseau intempestif.
et sur site il peche tous les nives en 8/10 centiemes avec ces grosses mouches. d'ou ma question . a+chris

noel

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:27 (2011)    Sujet du message: montage mouche basque Répondre en citant

bonjour chris,
tu devrais faire un copier coller du lien du site pour que l on puisse y accéder facilement .Je ne retrouve pas  ton site.
Je n ai pas encore vu les mouches dont tu parles.
Déjà, d accord pour pêcher en 0.08 mais moi je ne l utilise pas.
Bien sûr, le fil de pêche doit être en proportion avec la mouche.Tu mets une grosse araignée  de 12 avec une collerette tournée avec un hackle de coq  sur du 0,08 et le vrillage est immédiat.
Avec les mouches en CDC c'est différent.T as pas le problème du vrillage. Tu peux alors mettre des mouche plus grosses avec un fil plus fin.
J espère avoir répondu un peu à ta question qui mériterait beaucoup plus d'approfondissemnt .
amicalement
noel

elchalten

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 22:45 (2011)    Sujet du message: montage mouche basque Répondre en citant

Hello ,
effectivement une petite mouche impose un fin bas de ligne , mais ça ne signifie pas forcément un petit poisson !
l'inverse est vrai aussi : grosse mouche gros bas de ligne, d'ailleurs il suffit d'essayer de faire un noeud avec du 10 centième dans une oeillet d'hameçon de 10 ;o)
A+
Chris

chris31

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 08:41 (2011)    Sujet du message: site mouches basque Répondre en citant

chris31

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 08:46 (2011)    Sujet du message: montage mouche basque Répondre en citant

merci pour ces reponses a tous les deux .
sur le site vous verrez justement de belles mouches volumineuses en cdc .et des sauves bredouilles interessantes.
a+chris

jp alberny

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:53 (2011)    Sujet du message: montage mouche basque Répondre en citant

Bonjour je pense que c'est ca le liens http://www.mouches-de-peche.com/ et tu clique sur les Nives 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2017)    Sujet du message: montage mouche basque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MONTAGE -> Mouches 2011 - 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation